About DoKS      NL  |  EN Search: Advanced Search
  Part of a word (e.g. tele*)    Exact wordgroup (e.g. "wireless communication")
 
Home
folder Authors
folder Departments
folder Help
folder Years
 
Most popular theses: 2014 2015 2016 2017 2018 2019


1,572 theses on-line.



Doks PHL
Doks XIOS



Open Archives Initiative
Home
dc.title : L’impact de l’emploi de la langue cible en cours de (F)LE en Flandre : bilan et perspectives
dc.creator : Dahrib, Dounia Camille
dc.subject :
dc.description.abstract : Idealiter spreken zowel de leraar als de lerende de doeltaal tijdens de lessen Frans. In de praktijk blijkt het toch niet zo vanzelfsprekend te zijn (zie peilingen, interviews leerkrachten, enquêtes leerlingen). Mijn doel is om zoveel mogelijk Frans te spreken en leerlingen ook zover te krijgen, dit in het kader van betekenisgericht lesgeven. Een betekenisvolle les met de nodige "tools" (contexten, structuur, communicatie, activiteitsprincipe…) zou het gebruik van de doeltaal met zich meebrengen en vice versa. VERSION FR La didactique du français démontre l’importance de l’usage du français en classe de FLE (français langue étrangère) par le professeur ET par l’élève. Sur le terrain, ce n’est pas systématique (cf. les enquêtes en Flandre, les enquêtes auprès de professeurs et d’élèves). L’objectif : parler et faire parler le français en classe au maximum en donnant des leçons qui ont du « sens » (structure, contexte, communication, activité des élèves…). Donner du « sens » à la leçon de FLE n’implique-t-il pas l’usage du français ? Et l’usage du français ne donne-t-il pas du « sens » à la leçon de FLE ?
dc.publisher : Hogeschool PXL
dc.contributor :
dc.date : 2018
dc.type : Bachelorproef
dc.format : application/pdf
dc.identifier : http://doks.pxl.be/doks/do/record/Get?dispatch=view&recordId=SEtd8ab2a821675f99c201682e3b1cfa0029
dc.language : fre
dc.rights : All rights reserved
etd.degree.name : Professionele bachelor in het onderwijs: secundair onderwijs
etd.degree.level : Bachelor
etd.degree.discipline : Frans - Engels
etd.degree.grantor : Hogeschool PXL
 
 

Simple view




©2004-2008 - Hogeschool PXL - webmaster - Contact - Disclaimer