About DoKS      NL  |  EN Search: Advanced Search
  Part of a word (e.g. tele*)    Exact wordgroup (e.g. "wireless communication")
 
Home
folder Authors
folder Departments
folder Help
folder Years
 
Most popular theses: 2014 2015 2016 2017 2018 2019


1,572 theses on-line.



Doks PHL
Doks XIOS



Open Archives Initiative
Home
ETD
Title : Project de fin d' études. Le son du bled. Comment faire découvrir une culture étrangère à  travers la musique?
Author :
Boukabous, Soufiane
Abstract : C'est bien le devoir du professeur de FLE de parler d'interculturalité en classe de FLE. Il est impossible d'arracher une culture à une langue. Une chanson est une expression artistique et culturelle qui permet de 'voyager' dans l'espace et dans le temps. En mème temps, une chanson permet aussi à  l'être humain de s'émanciper.

Ce projet prend un chemin très différent, car au lieu d'emmener les élèves en Belgique francophone ou en France, il les envoie virtuellement en Afrique du Nord. Ce 'voyage' se fait à partir d'une ou plusieurs chansons. Les pays du Maghreb, surtout l'Algérie, sont aussi des pays très francophones. La France et l'Algérie sont très reliées en raison de l'histoire. Les traces de cette histoire sont toujours visibles aujourd'hui, que ce soit en France ou en Algérie.

Ce projet, qui contient un cadre théorique et pratique, illustre d'une part que faire découvrir une culture étrangère aux élèves peut être passionnant. D'autre part, il essaie d'en prouver l'importance.
Publisher : Hogeschool PXL
Publication date : 2014
Full text :
File Size Type Checksum  
Appendices :
File Size Type Checksum  
Type : Afstudeerproject
Language :
French
Rights : All rights reserved
Degree name : Professionele bachelor in het onderwijs: secundair onderwijs
Degree level : Bachelor
Discipline :
Grantor of degree : Hogeschool PXL
Department : PXL-Education
Awards :
Status : PUBLISHED
Persistent Identifier :
Created : 19/12/2014 11:04
Last modified : 24/08/2017 14:55
Collections :
2014
3160032
Secundair onderwijs
Views : 2133
 
 

Simple view




©2004-2008 - Hogeschool PXL - webmaster - Contact - Disclaimer