About DoKS      NL  |  EN Search: Advanced Search
  Part of a word (e.g. tele*)    Exact wordgroup (e.g. "wireless communication")
 
Home
folder Authors
folder Departments
folder Help
folder Years
 
Most popular theses: 2014 2015 2016 2017 2018 2019


1,289 theses on-line.



Doks PHL
Doks XIOS



Open Archives Initiative
Home

Project de fin d' études. Le son du bled. Comment faire découvrir une culture étrangère à  travers la musique?

2014
Boukabous, Soufiane
Professionele bachelor in het onderwijs: secundair onderwijs

Abstract :
C'est bien le devoir du professeur de FLE de parler d'interculturalité en classe de FLE. Il est impossible d'arracher une culture à une langue. Une chanson est une expression artistique et culturelle qui permet de 'voyager' dans l'espace et dans le temps. En mème temps, une chanson permet aussi à  l'être humain de s'émanciper.

Ce projet prend un chemin très différent, car au lieu d'emmener les élèves en Belgique francophone ou en France, il les envoie virtuellement en Afrique du Nord. Ce 'voyage' se fait à partir d'une ou plusieurs chansons. Les pays du Maghreb, surtout l'Algérie, sont aussi des pays très francophones. La France et l'Algérie sont très reliées en raison de l'histoire. Les traces de cette histoire sont toujours visibles aujourd'hui, que ce soit en France ou en Algérie.

Ce projet, qui contient un cadre théorique et pratique, illustre d'une part que faire découvrir une culture étrangère aux élèves peut être passionnant. D'autre part, il essaie d'en prouver l'importance.

Full text:
Full text not available

Dit eindwerk werd 1015 keer bekeken.
Translate to English (Google translate)
 

Show record details

Show ETD - Dublin Core

If you want to cite this thesis in your own thesis, paper, or report, use this format (APA):

Boukabous, S. (2014). Project de fin d' études. Le son du bled. Comment faire découvrir une culture étrangère à  travers la musique?. Unpublished thesis, Hogeschool PXL, PXL-Education.
Retrieved from http://doks.pxl.be/doks/do/record/Get?dispatch=view&recordId=SEtd8ab2a8214a61f553014a6201ccee15d8.




©2004-2008 - Hogeschool PXL - webmaster - Contact - Disclaimer