About DoKS      NL  |  EN Search: Advanced Search
  Part of a word (e.g. tele*)    Exact wordgroup (e.g. "wireless communication")
 
Home
folder Authors
folder Departments
folder Help
folder Years
 
Most popular theses: 2014 2015 2016 2017 2018


1,168 theses on-line.



Doks PHL
Doks XIOS



Open Archives Initiative
Home

L’impact de l’emploi de la langue cible en cours de (F)LE en Flandre : bilan et perspectives

2018
Dahrib, Dounia Camille
Professionele bachelor in het onderwijs: secundair onderwijs

Abstract :
Idealiter spreken zowel de leraar als de lerende de doeltaal tijdens de lessen Frans. In de praktijk blijkt het toch niet zo vanzelfsprekend te zijn (zie peilingen, interviews leerkrachten, enquêtes leerlingen). Mijn doel is om zoveel mogelijk Frans te spreken en leerlingen ook zover te krijgen, dit in het kader van betekenisgericht lesgeven.
Een betekenisvolle les met de nodige "tools" (contexten, structuur, communicatie, activiteitsprincipe…) zou het gebruik van de doeltaal met zich meebrengen en vice versa.

VERSION FR
La didactique du français démontre l’importance de l’usage du français en classe de FLE (français langue étrangère) par le professeur ET par l’élève. Sur le terrain, ce n’est pas systématique (cf. les enquêtes en Flandre, les enquêtes auprès de professeurs et d’élèves).
L’objectif : parler et faire parler le français en classe au maximum en donnant des leçons qui ont du « sens » (structure, contexte, communication, activité des élèves…). Donner du « sens » à la leçon de FLE n’implique-t-il pas l’usage du français ? Et l’usage du français ne donne-t-il pas du « sens » à la leçon de FLE ?

Full text:
File Size Type Checksum  
Camille_Dahrib_(version_finale).pdf 6 MB PDF MD5 Open file

Dit eindwerk werd 118 keer bekeken.
Translate to English (Google translate)
 

Show record details

Show ETD - Dublin Core

If you want to cite this thesis in your own thesis, paper, or report, use this format (APA):

Dahrib, D. (2018). L’impact de l’emploi de la langue cible en cours de (F)LE en Flandre : bilan et perspectives. Unpublished thesis, Hogeschool PXL, PXL-Education.
Retrieved from http://doks.pxl.be/doks/do/record/Get?dispatch=view&recordId=SEtd8ab2a821675f99c201682e3b1cfa0029.




©2004-2008 - Hogeschool PXL - webmaster - Contact - Disclaimer